1.jpg.png

En-tête 2

5.png
3.png
4.png

En-tête 1

2.jpg.png
6.png
images.jpg
images (1).png

 

L'IHE Bruxelles conscient de l’atout majeur des certificats propose diverses formations et certifications générales et techniques en informatique, CISCO, MICROSOFT, CEH, LPI,...

 

Toute certification met son candidat en relief et permet une meilleure intégration au marché du travail avec une valorisation de ses compétences en prouvant des connaissances spécifiques sur un objet, outil ou métier.

Les Certificats de Qualification sont spécifiques à la branche professionnelle par laquelle le certificat a été créé et qui est reconnue par les entreprises du secteur. Ce n’est pas un diplôme puisqu’il n’est pas officiellement reconnu par l’Etat, mais plutôt une certification mise en place par les acteurs clés d’une ou plusieurs branches et dont la qualité est officiellement reconnue par le monde professionnel, car au plus près de la réalité des métiers et des problématiques de la branche.  

Quels avantages offrent les certifications ?

La certification prouve d'une compétence et de la maîtrise du domaine objet de celle-ci. Elle permet d'augmenter la productivité, et donne ainsi la possibilité d'une promotion de carrière. Les employeurs à la recherche de ses compétences sont particulièrement intéressés pour leurs recrutements et lors des évaluations qualitatives de leurs employés ou futurs employés.

Un étudiant certifié se distingue par son CV et démontre son efficacité dans la compétence recherchée. La certification lui apporte également une plus grande confiance pour son recrutement. 

Les avantages d’être certifié

Si vous êtes étudiant ou professionnelle, vous pourriez être absent et rater un excellent moyen d'améliorer le profil de votre carrière. Le marché de l’emploi devient de plus bondé tous les jours. Une des meilleures façons de vous démarquer dans le marché d'emploi est une Certification.

Est-ce que les étudiants ont vraiment besoin d'une certification ?


Disons que vous postulez un emploi dans une nouvelle entreprise. Vous pourriez avoir des compétences incroyables, mais comment pouvez-vous montrer cela dans une demande d'emploi ou une entrevue ? Les gens qui font l'embauche doivent prendre des décisions basées sur des informations limitées. S'ils voient la certification officielle, ils peuvent être assurés que vous avez atteint un certain niveau de compétence. Sinon, ils doivent prendre une chance. De plus, s'il y a deux candidats pour un emploi qui ont à peu près la même expérience, celui qui a la certification sera très probablement sélectionné pour faire le travail.

 

Et si j'ai déjà un emploi ?


Maintenant, si vous êtes déjà employé, vous avez probablement le désir d'être promu jusqu'à une position plus rémunératrice. Les emplois de niveau supérieur sont faibles dans l'offre mais ayant une forte demande. Le même principe est applicable ici. Vous êtes en compétition contre les autres, et le facteur décisif pourrait être de savoir si vous avez ou non la certification.